LE BILLET BEAUJOLAIS

LE BLOG À LIRE SANS MODÉRATION

CHANSON PAILLARDE DU BEAUJOLAIS

Et si on chantait le Beaujolais !
(source : http://www.beaujolais.com)

QUI CONNAIT UNE CHANSON PAILLARDE SUR LE BEAUJOLAIS ?

Bon, ceux qui sont nés dans le Beaujolais ont tous chanté ou au moins entendu une chanson paillarde à boire et à reboire du frontibus au sexibus pour inciter les plus résistants à se souler ! La rime est riche, osée, intemporelle et en trois phrases le décor un tantinet poétique et grivois est planté !

Mais j’avoue, même si, sur la table du café du Commerce, je me suis tapé tous les doigts, les deux mains, les deux pieds, le cul à m’décoller la quéquette et faire bondir les bonbons avec mes camarades de chœur (nous chantions d’ailleurs le plus fort à bâbord !), des chansons spécifiques sur le Beaujolais, je n’en connaissais aucune.

Alors, après quelques recherches, j’avais envie de vous partager mes trouvailles histoire de rendre hommage à notre belle région et donner envie à tous ceux qui ont le cafard de venir y trainer leurs grolles pour se remonter le moral. https://www.youtube.com/playlist?list=PLkXGQRiidouMnOq4DRq4XU9XOacYjlC72

Chanson à boire peut-être, mais la gueule de bois ça fait mal aux ch’veux. Alors chanson paillarde pour décomplexer les plus réticents, mais chanson pour rire surtout ! puisque les neurosciences pourront vous le prouver : la musique et le chant ont une incidence positive sur le psychisme. Exception faite aux textes injurieux de certains rapeurs français ou d’autres horizons plus lointains traitant grosso modo les femmes de putes et l’équipe de Charlie Hebdo de chiens ! Voilà, ça c’est dit !

Maintenant, qu’est – ce – qu’on attend pour être heureux et faire la fête qu’on boive du p’tit lait ou celui du troisième jeudi du mois de novembre pourvu qu’on trinque avec les copains d’abord autour d’une assiette de gratons, de quelques rondelles de saucisson et d’un morceau de fromage !

Revenir en haut de page